Brest jour 1 !

Jour 1 : la route, encore la route

Le départ a laissé des traces. Le réveil semble avoir été rude pour certains, n’est ce pas M. Marcet ? 

Ce n’était pas le seul, quelques clichés de cou tordu, joue contre la vitre, bouche ouverte peuvent appuyer nos dires … 

Une fois arrivé, l’activité la plus dure fut de décoller les élèves de leur téléphone auquel ils étaient scotchés pour certains depuis Blaye. Pourquoi parler après tout …

Nous étions accueillis par notre guide pour une visite de Brest et ses multiples récits historiques liés à la Seconde Guerre Mondiale. Pourrions-nous penser que les 8h de trajet à faire la sieste auraient permis à vos loulous de reposer leurs neurones ? Difficile à dire. La fatigue semble être l’hypothèse retenue. Nous avions du mal à quantifier combien d’informations ont passé le filtre du décalage horaire «Blaye-Brest ». Les élèves soupçonnaient Madame Asselin de faire des micro-siestes sous ses lunettes de soleil. Le moment où les élèves étaient pleinement éveillés fut quand nous étions sur les bord de Brest avec une superbe vue panoramique sur le port militaire.

Programme de la fin de journée : s’installer à l’auberge. Cela implique de faire son lit. Disons que la tâche semble plus difficile que ce l’on pourrait penser …Espérons que demain matin, les plus inexpérimentés auront finis ! 

La suite au prochain épisode ! 

Les profs