Si vous avez pleuré le départ de vos enfants ce matin, désolé mais cela n’a pas été réciproque. Ils étaient bien contents de partir avec les copains. Bien serrés, le bus de 63 places n’en avait que 59, une chance que nous soyons que 59, M Marcet se serait sacrifié : son chien lui manque déjà.
Trajet rustique, difficile pour les plus grands de se frayer un chemin pour s’installer confortablement et faire une petite sieste. M Petit, malgré ses 1m90 a pourtant trouvé la solution. Il s’est réveillé à cause de douleurs aux genoux, la vieillesse progresse doucement.
Nous sommes arrivés à l’hébergement vers 16h. Les étapes à suivre : faire son lit, installer ses affaires avec comme seule règle de laisser le sol dégagé, goûter et temps libre jusqu’au repas. Certains sont restés bloqués à l’étape 1. On se demande sur quoi ils dorment chez vous mais faire les lits n’est pas une activité maîtrisée … Mais avec un peu d’aide, de patience, tout est bon.
Vos loulous apprennent la cohabitation car nous ne sommes pas seuls dans le centre : les vaches du près d’à côté nous prêtent les mouches le temps d’un séjour. C’est ça la nature !!
Avant le repas nous récupérons les téléphones, certains verseront des larmes, d’autres ne trouveront pas le sommeil car ils perdront les flammes snapchat avec leurs amis mais ils survivront ..
Pour terminer la journée, veillée Blind Test ce soir. Les enfants contre les profs. Mme Coquenpot mise tout sur les Disney et Mme Chenal sur Jean Jacques Goldman. Problème : Jul et Gazo sont programmés. Mais je compte sur leurs facultés à tricher pour sortir de là victorieuses.
Heure du coucher vers 22h-22h30, celui qui respecte pas le timing dormira avec M Graff, champion de Gironde 2023 de ronflement, 92 décibels au compteur. C’est ça la pédagogie…
On va survivre…
L’équipe EPS
Quelques images pour illustrer les propos…





